Apple présente Analytics un outil pour les développeurs

Mercredi, Apple a introduit un nouvel outil d’analyse d’app pour tous les développeurs iOS enregistrés. Initialement, la firme à la pomme avait mis cet outil à la disposition des développeurs qui en faisaient la demande. Mais, à partir de maintenant, tout le monde peut obtenir l’outil à travers l’interface d’iTunes Connect.

Importance de l’analyse

Analytics permet aux développeurs de modifier les applications de manière qu’ils obtiennent plus de satisfaction en termes d’augmentation du nombre de téléchargements. En outre, l’analyse peut montrer la direction pour une commercialisation efficace des applications. Les développeurs peuvent obtenir une solution à 360 degrés pour faire que leurs applications soient populaires grâce à des analyses. L‘analyse joue un rôle crucial sur la route vers la popularisation d’une application.

Le rôle de par salves dans la fabrication de l’outil

Initialement, Apple avait un contrôle total sur les données de comportement des clients sur l’App Store, tout en refusant de les partager avec des tiers analystes ou les développeurs.

En Février dernier, Apple a racheté salves, une société d’analyse app, pour faire son propre outil d’analyse d’app. La société a fait cet outil pour Apple, répondant à la demande de longue date des développeurs iOS.

Utilité DE Analytics d’apple

Ces jours-ci, l’outil d’analyse a prouvé être aussi l’un des outils les plus pratiques pour les développeurs et les entreprises qui ont des applications mobiles sur l’App Store. 

Certaines des utilisations remarquables de l’outil d’analyse d’Apple sont les suivants:

Maintenant, il est facile pour les développeurs d’apprendre des choses en ce qui concerne le comportement des clients. Ils peuvent facilement savoir la façon de trouver et de télécharger des applications par des clients. Ils peuvent obtenir et accéder aux données concernant les applications sur les appareils des clients. Par exemple, combien de temps ils utilisent et pour combien de temps ils gardent une application sur leurs appareils, etc. En outre, les développeurs peuvent apprendre le nombre de points de vue sur leur page App Store et la source de trafic Web.

En bref, les développeurs peuvent tirer toutes les données nécessaires concernant le comportement des clients par le biais de ces outils.

Conclusion

Google dispose d’un robuste outil d’analyse pour les deux sites web et applications. Comme le numéro applications iOS est en pleine progression, il était nécessaire pour Apple de venir avec son propre outil d’analyse. Il était en demande depuis un certain temps et, enfin, Apple répond à cette demande en présentant Analytics. Il donnera une meilleure résistance aux développeurs iOS pour rester en avance dans la compétition.

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