Mise à jour Android 4.3

Quoi de neuf ?

jb-android-43

 

Pour les possesseurs de la Nexus 7 (2012) qui avaient noté de gros soucis de ralentissement et de plantages, cette mise à jour leur corrige leurs soucis. C’est en partie grâce à la fonction TRIM qui permet à Android de mieux gérer la suppression des blocs de données de la mémoire flash utilisée pour le stockage, en indiquant au contrôleur lesquels ne sont plus utilisés. En résulte un accès aux données plus rapide sur l’espace de stockage, et donc beaucoup moins de ralentissements.

 

 

 

jb-btle

Il ajoute également la gestion du Bluetooth LE appelé aussi Bluetooth Smart qui permet de se connecter sans appairage avec une multitude d’objet. La même technologie qu’Apple utilise pour faire de la géolocalisation. A croire qu’Android aussi va peut-être abandonner le NFC ?

Avec la nouvelle API, vos applications peuvent numériser efficacement des périphériques et des services d’intérêt. Pour chaque appareil, vous pouvez vérifier les services pris en charge par UUID GATT et gérer les connexions par ID du périphérique et de la force du signal. Vous pouvez vous connecter à un serveur GATT hébergé sur le périphérique et lire ou écrire des caractéristiques ou enregistrer un écouteur pour recevoir des notifications chaque fois que ces caractéristiques changent.

 

 

jb-profiles-restrictions-n713Android 4.3 étend la fonctionnalité multi-utilisateurs pour les tablettes avec des profils restreints, une nouvelle façon de gérer les utilisateurs et leurs capacités sur un seul appareil. Avec des profils restreints, les propriétaires de tablettes peuvent rapidement mettre en place des environnements séparés pour chaque utilisateur, avec la possibilité de gérer les restrictions à grain plus fin dans les applications qui sont disponibles dans ces environnements. Les profils restreints sont idéal pour les amis et la famille, les utilisateurs invités, des kiosques, des dispositifs de point de vente, et plus encore.

Pour les développeurs, les profils restreints offrent une nouvelle façon d’offrir plus de valeur et de contrôle à vos utilisateurs. Vous pouvez appliquer des restrictions d’applications – du contenu ou des fonctionnalités de contrôle qui sont pris en charge par votre application – et en faire la publicité pour les propriétaires de tablettes dans les paramètres de configuration de profil.

Un commentaire

Laisser un commentaire